Un mot sur la ville de Buenos Aires, sur ce qu'il faut absolument visiter, quelques bons sites.
En introduction: c'est une ville à la géographie extrêmement simple: la ville s'est développée historiquement du Sud (La Boca) au Nord (Palermo/Belgrano) en longeant le fleuve La Plata.
Visiter Buenos Aires: les inmanquables:
- La Boca: c'est le quartier emblématique de cette ville, un quartier qui garde les couleurs vives cache-misère de ses origines. Jusqu'à la fin du XIXème, La Boca était le quartier des docks, un quartier d'immigrants italiens. Avec le déménagement des docks à Puerto Madero, le quartier s'enfonce dans la misère, la mélancolie et la rancoeur. Le tango naîtra de ces sentiments mélangés, au coeur de ce quartier qui lutte depuis lors pour retrouver un peu de brio. La Boca, ce sont 4 patés de maison qui valent le détour mais qui valent aussi deux recommandation: ne pas s'éloigner du coeur touristique et rester vigilant : les pickpockets et arnaqueurs sont nombreux. Se visite en 2 heures.
- San Telmo: quartier des antiquaires, des artistes, le quartier peut-être le plus pittoresque et symbole de l'ancienne gloire de Buenos Aires. C'est le quartier de la haute société jusqu'aux épidémies de choléra de 1867 et 1871. L'absence d'infrastructures (eau potable, égoûts), la proximité du Riachuelo, rendent le quartier très sensible aux épidémies. Le haute bourgeoisie argentine se relogera à Recoleta et Barrio Norte. Se visite en 2/3 heures.
- Puerto Madero: les anciens docks de la ville ont été transformé à la fin des années 80 en un quartier ultra-moderne. Quelques très bons restos et les appartements les plus chers de la ville.
- Recoleta: quartier sympathique pour flanner, il est connu pour son cimetière, son centre culturel. Il est également recommandable pour ses boutiques, ses cafés, etc. Les terrasses du Buenos Aires Design sont un must,
- Palermo: c'est "Le Marais" de Buenos Aires. Boutiques, cafés et attitude. Un quartier où il fait bon perdre son temps.
Excellents pour comprendre et apprivoiser la ville:
http://ohbuenosaires.com/english/index.htm
http://www.bue.gov.ar/home/index.php?&lang=en
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario